L'IMPORTANCE DU VIN DANS LE RÉGIME MÉDITERRANÉEN
18 nov. 2021

L'IMPORTANCE DU VIN DANS LE RÉGIME MÉDITERRANÉEN

27 juillet 2021

Nous parlons de l'importance du vin dans le régime méditerranéen et des effets positifs de sa consommation modérée sur la santé.


Qu'est-ce que le régime méditerranéen ?
Il n'existe pas de définition unique pour expliquer ce concept. Le "régime méditerranéen" n'est pas seulement un modèle d'alimentation, mais un mode de vie que complètent l'activité, le climat, les coutumes, les recettes et les façons de les cuisiner ou les produits locaux typiques comme le vin.

L'équilibre parfait entre les aliments de toutes sortes, associés à une consommation modérée de vin, est à l'origine d'un style de vie reconnu dans le monde entier.

Plusieurs études parlent de l'importance du vin dans le régime méditerranéen, et lui associent de multiples bienfaits au sein de celui-ci. Certains prétendent même que le vin est responsable d'environ 25 % des bienfaits du régime méditerranéen pour la santé.

Régime alimentaire de Vinalium Meditteranean
 

Ce sont les bienfaits du vin :
Il contient du resvératrol, qui est un composant associé à la longévité.
Il réduit la probabilité de souffrir de problèmes de vue liés au vieillissement.
Son effet antioxydant favorise la prévention des maladies cardiovasculaires.
Améliore le microbiote intestinal en augmentant les bactéries Lactobacillus, qui sont bénéfiques pour une meilleure santé intestinale.
Aide à supprimer les altérations de l'hypothalamus, améliorant ainsi la mémoire et les troubles de l'humeur ou la dépression, réduisant le risque de troubles cognitifs et de démence.
Contribue à la prévention du diabète et de l'obésité, les polyphénols pouvant constituer un mécanisme potentiel de prévention des troubles cardiovasculaires et métaboliques associés à l'obésité.
Contient des polyphénols, qui pourraient être un avantage potentiel dans la prévention des troubles métaboliques et cardiovasculaires associés à l'obésité et au diabète.
Il contient des micronutriments tels que le fer, le zinc, le magnésium et le cuivre, ainsi que des vitamines telles que les vitamines B2 et B6.
Il est important de souligner qu'il doit toujours être consommé avec modération et qu'il est vivement conseillé d'accompagner les repas, comme l'indiquent les nombreuses études publiées chaque année dans notre pays et dans le monde.

 

Articles en lien
¿CÓMO AFECTA EL CAMBIO CLIMÁTICO AL VINO?
18 nov. 2021
DIFFÉRENCES ENTRE UN RIOJA ET UN RIBERA
18 nov. 2021
COMMENT REFROIDIR UNE BOUTEILLE DE VIN
18 nov. 2021

55 Bis Avenue Pierre de Belsunce
64320 Idron

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK