23 août 2021
COMMENT REFROIDIR UNE BOUTEILLE DE VIN
Voulez-vous savoir comment refroidir une bouteille de vin et profiter du vin à sa température idéale ? Il faut d'abord identifier le type de vin et la température dont il a besoin, car un vin blanc n'est pas le même qu'un vin rouge.
Nous avons tous entendu un ami dire que le vin, surtout le vin rouge, doit être servi à température ambiante. Cependant, la plupart des experts affirment que chaque vin a sa propre température idéale, pour la simple raison que nous pouvons grandement rehausser sa saveur en le servant à une température spécifique, en tenant toujours compte de ses caractéristiques.
Si nous avons un vin blanc entre les mains, la température idéale sera toujours différente de celle d'un vin aux caractéristiques différentes, comme un vin rouge. Dans le cas contraire, la température doit être un peu plus élevée, afin de renforcer la saveur en bouche.
Comment refroidir une bouteille de vin ?
Pour refroidir une bouteille de vin
L'idéal serait de le placer dans une armoire climatisée, mais c'est un luxe réservé aux amateurs de vin. Si cet équipement n'est pas disponible, le vin blanc comme le vin rouge peuvent être refroidis sans problème dans le réfrigérateur, en laissant au second un peu moins de temps, afin de ne pas trop précipiter sa température.
Pour refroidir rapidement une bouteille de vin
Le plus conseillé est de la placer dans un seau à glace avec de l'eau et de la glace, style restaurant, ce qui refroidira la bouteille et la gardera froide pendant une longue période, car l'eau est un grand conducteur de froid et entre en contact direct avec le verre de notre bouteille.
L'option du congélateur peut nous tirer d'affaire, mais elle n'est pas du tout conseillée en raison du brusque changement de température qu'elle provoque dans le vin, affectant directement son goût. Il va probablement sans dire qu'il ne faut en aucun cas mettre de la glace dans son verre à vin pour la même raison.